COMOEDIA01-min_edited.jpg
Arrow Left.png
Arrow Right.png
COMOEDIA04-min.jpg
COMOEDIA06-min.jpg

Comoedia

Marmande (33)

Au cœur du centre historique de Marmande, le projet porte sur la réhabilitation totale du Comœdia, un ancien cinéma-théâtre construit à la fin du XIXe siècle. 
Une rampe est créée pour l’accès depuis la rue et la façade, entièrement rénovée, se pare d’une teinte Art-Déco en référence aux années durant lesquelles celle-ci a été érigée. Une nouvelle enseigne est installée et l’ensemble est mis en lumière.
Le hall d’entrée s’ouvre vers l’extérieur au travers de grandes baies vitrée, revêt les mêmes teintes et utilise les mêmes éléments architecturaux. Les différents détails de faïence et de mobilier confèrent au lieu une ambiance unique. La salle principale de 350 places assises est entièrement rénovée, de la salle à la corbeille, comprenant notamment un traitement acoustique et lumineux adapté au lieu. A proximité, une salle polyvalente de près de 150m² est aménagée ainsi que des bureaux et des loges. L’ensemble, également mis aux normes d’accessibilité et incendie, délivre à la commune un équipement culturel d’exception, accueillant aussi bien des groupes scolaires, des pièces de théâtre ou des festivals de musique lyrique tout au long de l’année.

COMOEDIA05-min.jpg
COMOEDIA07-compressor.jpg