L’agence

Depuis sa création en 2006, l’agence ARKTIC collabore sur de nombreux programmes variés et s’efforce, à travers chaque projet, de développer un lien fort entre l’originalité des conceptions architecturales et la maîtrise du confort et des ambiances. A ce titre, les collaborateurs de l’agence ne traitent pas uniquement l’angle architectural d’un projet mais également les domaines de compétences attenants comme l’acoustique, l’ergonomie, ou le design. 
L’atelier collabore sur chacune de ces opérations avec différents professionnels comprenant ingénieurs, paysagistes ou acousticiens. L’aire d’intervention au niveau du projet recherche la diversité dans l’ordre et l’échelle. Les interventions au niveau territorial et paysager ou les projets à petite échelle comme habitations ou équipements publics, permettent à l’agence de consolider des stratégies axées sur un savoir élargi et développer des propositions distinctes et spécifiques à chaque situation. L’agence entend ainsi générer des propositions évolutives, produisant des espaces informels, hétérogènes et intégrés à leur environnement.

L'équipe

EQUIPE-ARKTIC-compressor.jpg
2006
Création de l’agence ARKTIC par Hélène Baguet

1998 : DEEA à l’Ecole d’architecture de Saint-Denis de la Réunion.
2004 : Master « Mécanique & Ingénierie, parcours, ambiances et confort pour l’architecture et l’urbanisme : acoustique, thermique et éclairage dans le bâtiment ».
2005 : diplôme d’architecte DPLG 

Octobre 2014
Arrivée d'Aurélia Nawrot
Octobre 2018
Arrivée de Valentin Tabareau
Septembre 2019
Arrivée de Sara Obser